Biographie

Nicole Sebille
par Christian Grente
Née à Paris le 13 août 1949.

La spontanéité, l’esprit de synthèse très aiguisé de Nicole SEBILLE, font qu’elle peint comme elle respire et possède une force créative hors du commun tout en ne délaissant pas son côté émotionnel car son inspiration n’est guidée que par ses coups de cœurs Elle s’exprime avec une égale réussite à l’aide de l’huile, l’aquarelle, la gouache mais également en mélangeant collages et diverses matières. Loin des mondanités, elle poursuit en relative solitaire sa carrière, en partageant son temps entre son travail de création et sa participation dans de nombreuses manifestations où elle présente son œuvre. Ses sujets de prédilection sont les paysages de Provence, d’Ile-de-France, les nus et l’art animalier Dans chacun de ses tableaux, on perçoit sa richesse gestuelle et son art des harmonies qui lui permettent d’obtenir des œuvres de très haute tenue. D’ailleurs les amateurs d’art ne s’y sont pas trompés puisque ses œuvres figurent dans de nombreuses collections et suivent régulièrement le cheminement de sa carrière.

Une carrière de plasticien relativement récente puisqu’elle nous vient du monde de la décoration qui lui procura un bagage graphique lui permettant d’aborder sans aucun complexe les fantaisies de son imaginaire comme les subtilités de cette grande dame nature dont elle se veut, avec une très grande humilité, l’interprète aux rythmes des saisons. Sachant attirer la lumière où elle le désire, afin de laisser planer une sorte de suspense qui nous laisse émettre mille hypothèses. De tableau en tableau elle nous conduit inconsciemment dans une ballade provençale à la rencontre de cette terre aride protégée du mistral par des rangées de cyprès derrière lesquels mille contes ensoleillés se dessinent Là une complicité s’installe et naît un véritable moment de plénitude qui apaise le stress de la vie quotidienne.

La décoration qui lui procura un bagage graphique lui permettant d’aborder sans aucun complexe les fantaisies de son imaginaire comme les subtilités de cette grande dame nature dont elle se veut, avec une très grande humilité, l’interprète aux rythmes des saisons. Sachant attirer la lumière où elle le désire, afin de laisser planer une sorte de suspense qui nous laisse émettre mille hypothèses. De tableau en tableau elle nous conduit inconsciemment dans une ballade provençale à la rencontre de cette terre aride protégée du mistral par des rangées de cyprès derrière lesquels mille contes ensoleillés se dessinent Là une complicité s’installe et naît un véritable moment de plénitude qui apaise le stress de la vie quotidienne.

Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de Nicole Sebille ont été évalués par un expert indépendant.


Certification 2019 : 4 600,00 € (5 083,46 $US)
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 15 juil. 2019.
Télécharger Plus d'info

Créé avec Artmajeur